Vos nouveaux Padels sur Colmar
Tout membre du club, tennis, padel, squash ou honoraire, quelle que soit sa pratique, s’attend à trouver dans notre club une ambiance saine, sportive, conviviale et même chaleureuse. Cette ambiance est une construction collective et il appartient à chacun d’y contribuer. Pour cela, votre Comité de Direction a jugé indispensable, dans l’intérêt de tous d’édicter certaines interdictions ou consignes :
En toutes circonstances, les membres du Club devront avoir une tenue correcte dans l’enceinte du Club, sur les courts (tenue de tennis), respecter les installations, les membres, les collaborateurs, les intervenants et instances dirigeantes, garder l’esprit sportif, ne pas participer à des jeux d’argent.
Chiens, radios, circulation des bicyclettes, trottinettes ou autres jeux bruyants ou risquant de causer une gêne sont strictement interdits dans l’enceinte du Club.
Les pique-niques sont interdits
Les parents sont responsables de leurs enfants et du respect du règlement intérieur.
3 – RESPONSABILITÉS
En aucun cas, le Club ne peut être tenu pour responsable des vols commis dans les vestiaires, sur le parking ou ailleurs : vol d’argent, de bijoux, d’effets personnels, de raquettes, de bicyclettes, d’automobiles, etc. Sur les aires de stationnement, les véhicules doivent respecter le sens de circulation.
Le Club dégage toute responsabilité en cas de dommages subis par les véhicules circulant ou stationnant sur les aires de parking et en cas de vol desdits véhicules.
La réservation et l’accès aux courts ne peuvent se faire que par ou pour un membre à jour de cotisation, de licence, et de certificat médical.
Le membre s’engage à respecter les règles de réservation en vigueur, en cas de non- respect, il pourra se voir retirer tout ou partie de ses possibilités de réservation par internet ou auprès de l’accueil. L’accès aux installations est possible de 06H30 à 23H30.
Le badge de membre individuel est obligatoire pour tous. Elle est nécessaire pour accéder au bâtiments, aux vestiaires, aux cours extérieurs et aux courts intérieurs.
Ce badge est à acquérir auprès de l’accueil au tarif en vigueur, lors de la première inscription (son renouvellement pourra être nécessaire en cas de modification des systèmes d’accès). Il sera désactivé en cas de démission , non- respect des conditions de règlement ou du règlement intérieur. Ce badge ne peut être ni prêté, ni cédé. En cas de dégradation, de perte ou de vol , le membre devra en informer l’accueil, son renouvellement sera facturé. Une caution sera demandée pour l'obtention du badge.
Les personnes non inscrites ne peuvent venir au Club qu’invitées et accompagnées par un membre du Club, que ce soit au bar, dans les salons ou sur les installations sportives. Chaque membre dispose de la possibilité d'inviter un membre extérieur sur les courts 3 fois par an pour le tennis, le squash et pour le Padel, au maximum. Au-delà, ces personnes doivent s’inscrire au Club comme membres actifs ou honoraires. Les invitations étant une tolérance, les membres du Club sont invités à ne pratiquer aucun abus dans ce domaine.
Les invitations pour les réservations de courts de tennis, squash ou Padel se font exclusivement auprès de l’accueil ou via le site partenaire.
– Droit à l’image : sauf avis contraire du membre ou de ses représentants légaux, exprimé lors de son inscription, le club se réserve le droit d’utiliser l’image de ses membres dans le strict cadre de sa communication interne et externe, sur tout type de support , site de la FFT, site de l’association, des réseaux sociaux ( Face book, you tube, Instagram, twitter..)
Sauf avis contraire du membre ou de ses représentants légaux, exprimé lors de son inscription, le club se réserve le droit de communiquer les coordonnées des membres dans l’annuaire du club.
Les membres s’engagent à ne pas utiliser à des fins professionnelles ou personnelles les coordonnées des autres membres et les installations du site ainsi que les supports de communication. (Affichage, réseaux sociaux …)
Chaque membre s’engage à s’abstenir de toute atteinte à la dignité morale, de toute mise en cause d’un ou de plusieurs membres, invité, collaborateur, partenaire, prestataire, intervenant du club.
Le Comité, en conformité avec les statuts votés par l’Assemblée Générale, fixe les cotisations annuelles.
Les cotisations sont mises en recouvrement dès le 1er septembre et payables immédiatement, sauf accord du comité .
Afin de pouvoir s’adapter aux évolutions, comptables, financières ou monétiques, le Comité de direction pourra proposer aux membres des modalités de règlement différentes, par exemple :
Paiement au Comptant
Paiements échelonnés par prélèvements bancaires type S.E.P.A, cette possibilité étant accompagnée de frais de dossier décidés en Comité de direction et portés à la connaissance des membres sur l’appel de cotisation.
Faute de règlement au 30 Septembre, la carte de membre sera désactivée, l’accès aux installations interdit. Faute de régularisation au 30 Octobre, le membre sera considéré comme démissionnaire. Sans nouvelle au 30 Novembre, le comité prononcera la radiation.
Tout membre désirant résilier, modifier ou ne pas reconduire son abonnement, devra informer le club par tout moyen à sa convenance contre accusé de réception par le club, avant le 15 Août de chaque année. Une demande ne pourra se rapporter qu’à l’année suivante en son entier, sans possibilité de fractionnement, sauf en cas de maladie ou blessure (minimum 3 mois), maternité, accident, mutation.
L’obtention de la licence conditionne l’octroi de l’assurance sans laquelle le membre ne peut jouer en compétition individuelle ou par équipe ou en loisir.
Tout adhérent qui ne respecte pas le règlement intérieur, ou procède au dénigrement d’un membre, de l’association, d’un invité, d’un collaborateur, d’un partenaire, d’un intervenant, peut être sanctionné par le comité en fonction de la gravité de la faute pouvant aller jusqu’à la radiation.